Le vainqueur est celui qui réussira à amener sa vache amoureuse à l'autre bout du pré où elle rejoindre Marcel, le taureau de ses rêves. Cependant l'identité de celle-ci doit rester secrète car il y a un 2ème moyen de victoire qui est de capturer la vache amoureuse de son adversaire. Chaque joueur choisit la couleur de sa vache amoureuse en secret. Tour à tour les joueurs vont déplacer leurs vaches dans le pré. Le déplacement se fait en tirant au hasard une paille parmi les 4 de la main de l'adversaire. Les pailles à 1 ou 2 encoches permettent de déplacer une vache d'une ou deux cases en ligne droite. La paille à 3 encoches permet de déplacer une vache d'une case en diagonale. La paille sans encoche est le "coup de bouse" : on peut soit déplacer une vache adverse, soit échanger une vache adverse avec une de ses propres vaches. Lorsqu'un joueur déplace une de ses vaches sur la case d'une vache adverse, il la capture et celle-ci doit recommencer sur la ligne de départ.
Toutefois, il n'est pas possible d'effectuer une capture avec la vache amoureuse qui est inoffensive. Si le joueur effectuant la capture pense qu'il s'agit de la vache amoureuse, il doit le dire. S'il a tort, il perd sa vache. S'il a raison, il remporte la partie.
Contenu de la boîte : 1 plateau plié en quatre, 8 cartes, 8 pailles en bois, 2 troupeaux de 4 vaches en bois, 1 règle du jeu.