Jadis, quand les temps étaient encore dangereux et que les Vikings menaient une vie rude, tout chef qui se tenait quelque peu en estime, se devait d'ériger un village fortifié où se réfugier : la proximité des autres clans n'était, en effet, pas sans danger. Dans cette perspective, pour construire leurs murailles, les Vikings utilisaient tout ce qui leur tombait sous la main : bois, herbe, argile et pierre. Et naturellement, le plus facile était de se servir directement chez leurs voisins !
Les villages fortifiés Viking sont construits sur l'île suédoise d'Öland. Le but du jeu est que lorsque l'un des joueurs a achevé la construction de son village fortifié, ou après 10 tours au plus tard, le joueur qui a le village fortifié de la valeur la plus élevée gagne la partie. Les joueurs envoient leurs vikings pour piller les meilleurs matériaux de construction possibles pour leur village fortifié. Les briques ont différentes valeurs et à la fin du jeu chaque joueur espère avoir le village fortifié construit avec les briques de meilleures valeurs.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 6 tuiles de noms de châteaux, 12 cartes de matériaux, 30 amulettes (5 dans 6 couleurs), 54 cartes de bagarre, 48 pions de viking (8 par couleur), 112 briques de construction, 6 plateaux individuels, 6 écrans, 1 règle.