Buccaneer

Buccaneer

2006 - (x)(x)(x)(,)() 3.5 - 67 Notes
Buccaneer

3 - 5 JoueursMeilleur à 4 joueurs

30 MinutesDurée d'une partie

Age: 8+Age minimum

FamilleType de public

()()()()()()()()()()

(Bon - généralement prêt à y jouer.)

0

Il s'en passe des choses dans le quartier du port. D'audacieux pirates se donnent rendez-vous dans de sombres auberges pour forger des plans. Ils prennent pour cible les navires de commerce lourdement chargés: un riche butin les y attend ! Chaque joueur contrôle 5 pirates à sa couleur. 3 cartes bateaux sont posés sur la table. Dessus sont inscrits le nombre de pirates qu'il faut pour attaquer, le nombre de ducats à partager une fois l'attaque effectuée et le type de trésors que la soute contient. À son tour, le joueur actif à 2 possibilités.

Il monte un équipage. Un équipage est composé de pions "pirate" empilés. Un joueur qui monte un équipage prend l'un de ses pions pirates, ou un équipage déjà devant lui, et le pose sur un pion "pirate" ou un équipage adverse. Du coup, il met tout ça devant lui pour montrer qu'il est le chef ! Bien sûr, il y a des règles comme par exemple "pas plus de 9 pirates dans un équipage", pas le droit de couvrir un équipage vous appartenant déjà, etc...

Il attaque un navire. Là, c'est simple, on prend un de ses équipages (une pile de pions "pirate" devant soi, avec un de ses pions sur le dessus donc) et on indique lesquels des 3 navires on attaque. Pour attaquer un navire, il faut avoir le nombre de pirates indiqué. Si c'est le cas, on partage le butin. Le capitaine choisi l'un des jetons trésors qu'il met devant lui (il y a 4 types de trésors), le second de la pile reçoit le second trésor. Le capitaine paie ensuite le salaire des pirates. La carte indique combien de ducats il y avait dans le coffre du bateau. Chaque "pirate" va recevoir sa valeur (indiqué sur le pion) en ducas, s'il n'y a pas assez dans le coffre du bateau, le capitaine tape dans son trésor personnel.

Si un joueur à 3 pirates dans un équipage dont il n'est pas capitaine, il peut provoquer une mutinerie. Il oblige ainsi un autre joueur à attaquer un navire. Si les 3 bateaux ont été attaqués, on en remet 3 autres, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on soit fait les 15 bateaux.

Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles

Téléchargez la règle pour Buccaneer ou toute autre documents (scénarios, goodies, fiche pédagogique, erratum, ...). 2 fichiers au format PDF sont disponibles. Voir tous les fichiers disponibles


Contenu de la boîte : 15 cartes bateau, 24 Trésors, 25 pions en bois, 1 planche d'autocollants, 75 pièces, 1 règle du jeu.

Trouvez une boutique parmi les 2 prix référencés2 Prix Référencés

Comparez les prix des 2 références pour acheter moins cher et faire des économies.
Voir toutes les références

Remarque: Vous devez savoir que les produits comparés peuvent correspondre à des éditions différentes et être soumis à des règles linguistiques, etc. Vérifiez toujours la description de produit faite par le marchand lui-même avant de l'acheter !

Explications, Partie, Règle... 2 Vidéos Disponibles2 Vidéos Disponibles

Je cherche à m'informer sur le jeu, alors je n'hésite pas à regarder une vidéo d'explication pour connaitre les règles.
Voir toutes les vidéos

Crédits Complets

Résumé de toutes les informations détaillées sur le jeu (date de sortie, code ean, poids, taille, ...)

Titre principalBuccaneer
Année de publication2006
Date de sortieavril 2006
Date d'acquisitionAjoutez la date d'acquisition de mon jeu
Languesallemand, anglais, espagnol, français
Code produit70071
Code EAN4010350700716
Poids0,40 Kg
Taille12,7 x 17,8 x 7,6 cm
Prix d'achatCombien avait vous acheté votre jeu ?
EmplacementOù est rangé votre jeu ?
Note personnelleAjoutez une anecdote sur votre jeu...
AuteursStefan Dorra
IllustrateursJo Hartwig
ÉditeursQueen Games
DistributeursAtalia
Type de publicFamille