Cette extension comprend 4 modules différents combinables, individuellement ou simultanément, avec le jeu de base. Module 1 : La Chambre aux Trésors. Les ennemis attaquent ! La chambre aux trésors du calife est menacée et ses trésors doivent être entreposés dans des lieux sûrs. En début de partie, on pose des coffres de différentes couleurs dans les 3 salles de la chambre. Ils rapportent des points de victoire supplémentaires aux joueurs qui les achètent.
Module 2 : L'Architecte. L'Architecte influence la construction des Alhambras. Si c'est un avantage dans le jeu de base, cela permet aussi des combinaisons pleines d'intérêt dans les modules avec « Les Cabanes», avec «Le Bazar » et dans celui du « Marchand ambulant ». Si les cartes ont une valeur de monnaie, elles ont aussi une autre fonction.
Module 3 : L'Attaquant Menace sur l'Alhambra. L'attaquant est en vue ! Et plus grave encore : les points de victoire sont eux-mêmes menacés car chaque édifice non protégé par une fortification signifie un retrait de points !
Module 4 : Le Bazar. Un nouvel édifice fait son entrée dans l'Alhambra : le Bazar. Construit de manière optimale (ses couleurs doivent correspondre à celles des édifices voisins), il peut rapporter jusqu'à 24 points de victoire supplémentairs seulement lors du dernier décompte.
Bon à savoir !
Règle, Fiche pédagogique... 4 Fichiers Disponibles4 Fichiers Disponibles
Contenu de la boîte : 42 coffres en 6 couleurs, 1 petit plateau qui représente la chambre aux trésors et ses 3 salles, 1 sac de toile.