Parmi les seigneurs féodaux, des luttes intestines se préparent : bientôt les chevaliers vont sortir de leurs châteaux forts pour prendre le contrôle du plus grand nombre de villes et villages alentour. A son tour, un joueur peut poser une tuile parmi les 2 qu'il a en main (puis complète sa main), et ceci jusqu'à 3 fois. Seul la première pose de tuile est obligatoire. Une tuile peut être un château fort (dont le contrôle vaut 1 point en fin de partie), un village (2 points), une ville (3 points), une plaine, une forêt, une montagne ou un lac. L'espace de jeu où on peut poser les tuiles est limité (carré de 7 tuiles par 7 à 2 joueurs, 8x8 à 3 et 10x10 à 4).
Quand un château fort est posé, le joueur ramène jusqu'à 5 chevaliers (un joueur a un stock de 30 chevaliers en tout) qu'il peut déplacer en ligne droite sur les tuiles adjacentes, et uniquement au moment où il pose le château.
Pour le déplacement, il doit laisser au moins 1 chevalier sur les plaines, 2 sur les forêts et 3 sur les montagnes. Les lacs ne peuvent être traversées. Si d'autres chevaliers arrivent plus tard dans le jeu sur une même tuile, ils se superposent (en respectant les contraintes de terrains), et seul le pion sur le dessus déterminera qui contrôle la tuile. Il ne peut y avoir plus de 4 chevaliers sur une même tuile.
Celui qui contrôle le plus de points (château, village et ville) en fin de partie (quand toutes les tuiles ont été placées) gagne.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
Contenu de la boîte : 96 plaquettes de terrain, 120 pions chevaliers.