China est un jeu abstrait d'influence politique en Chine. Les joueurs utilisent des cartes pour placer des pièces (Maisons ou Émissaires) dans les neuf régions du plateau. Lorsque tous les espaces de maisons d'une région sont remplis (ou à la fin du jeu), les joueurs marquent des points pour les majorités de maisons dans cette région. À la fin de la partie, les joueurs marquent des points s'ils ont une majorité d'émissaires dans deux régions adjacentes. Les joueurs marquent également des points s'ils ont quatre maisons ou plus dans une séquence ininterrompue le long de l'une des routes du plateau. Ce fascinant jeu de domination combine de multiples possibilités tactiques avec des règles simples à apprendre et un temps de jeu court !
Aujourd'hui encore, en Chine, les preuves indéniables d'une histoire fascinante sont partout. Il y a des centaines d'années, le pays était à la veille d'un changement de pouvoir. Les dirigeants régionaux se battaient sans cesse les uns contre les autres avec un seul objectif en tête : devenir le nouvel empereur. Ils érigeaient des maisons imposantes et envoyaient leurs émissaires dans les cours régionales.
China est basé sur le jeu primé Web of Power du maître concepteur de jeux Michael Schacht. La Chine diffère de Web of Power en ce qu'il n'y a pas de score de régions "à mi-temps" comme dans le jeu précédent ; il y a quatre cartes face visible à piocher au lieu de deux seulement ; et toutes les régions adjacentes ont des opportunités de score d'émissaire, alors que dans Web of Power, certaines régions adjacentes n'en avaient pas. Une variante spéciale avec des fortifications est incluse. Hormis ces différences, les deux jeux sont essentiellement les mêmes.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Asie #Contrôle de Territoire #Draft #Gestion de MainContenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 57 cartes provinces, 5 cartes points, 100 palais, 45 émissaires, 5 fortifications, 9 marqueurs de score, 1 pion empereur, 1 livret de règle.