Comme les autres extensions d'Alhambra, cette boite propose 4 variantes qui peuvent être utilisées seules ou en combinaison avec les autres. Chaque variante apporte une règle additionnelle qui modifie la stratégie de construction de l'Alhambra.
Module 1: Les voleurs. Des cartes voleurs sont distribuées aux joueurs. Elles leur permettront de s'emparer de devises disponibles à la fin du tour d'un joueur. Module 2: La monnaie. Enfin on rend la monnaie à Alhambra ! Chaque bâtiment payé avec un surcoût d'au moins deux donne le droit de piocher une pièce de monnaie (d'une des 4 couleurs) dans le sachet. Module 3: Le marchant ambulant. Cette variante introduit des habitants de différentes couleurs qui pourront être posés sur les bâtiments si ceux ci sont placés au bon endroit au bon moment. La pose préalable du marchand avec un habitant d'une couleur donnée impose le type de bâtiment qu'il faut poser à cet endroit pour gagner un habitant. Plus les séries d'habitants ont des couleurs différentes, plus elles rapportent de points. Module 4: Les murailles. Variante idéale pour ceux qui ont du mal à faire de longues murailles, cette variante introduit des cartes qui permettent de construire des murailles sur des éléments de palais déjà existants.
Bon à savoir !
Règle, Fiche pédagogique... 4 Fichiers Disponibles4 Fichiers Disponibles
Contenu de la boîte : 8 cartes à jouer représentant chacune un segment de mur déterminé, 12 bâtonnets en bois qui, selon la consigne de l'une des cartes, peuvent être intégrés comme mur dans les Alhambras des joueurs.