Dans Risk: Godstorm, les joueurs sont des prêtres qui cherchent à mener leur race (grecque, celte, babylonienne, nordique et égyptienne) à dominer le monde antique ainsi que les Enfers. Pour ce faire, ils devront rassembler leurs forces, dominer des continents, acquérir des reliques de pouvoir et appeler leurs dieux sur terre. Risk: Godstorm utilise les éléments de combat de base du jeu Risk classique mais modifie de nombreux autres éléments. Le jeu se joue sur une ancienne carte du monde qui se concentre sur l'Europe et l'Afrique du Nord. L'Atlantide est également présente et très convoitée, mais un événement chaotique peut faire sombrer la cité légendaire dans l'oubli, entraînant avec elle toutes les forces présentes.
Au cœur du jeu, les joueurs tentent de contrôler des territoires et le contrôle de continents entiers leur permet d'obtenir des unités bonus à déployer pour servir leur cause. L'une des principales différences avec le jeu Risk classique est que le monde souterrain peut être envahi et que les unités vaincues peuvent également être envoyées dans le monde souterrain pour se battre à nouveau, certaines d'entre elles se révélant assez méritantes pour revenir sur Terre. Comme dans le jeu Risk 2210 A.D., Risk: Godstorm se joue sur 5 tours (appelés ici Epoques). A la fin de cette période, le joueur ayant le plus de points de victoire est déclaré vainqueur. Les points de victoire sont gagnés pour le nombre de territoires contrôlés + les bonus de région + le contrôle des cryptes et des autels dans le monde souterrain et pour chaque relique qui offre un bonus de territoire si ce territoire est contrôlé.
Comme dans Risk 2210 A.D., la partie commence avec un certain nombre de territoires hors jeu. Ici, ils sont appelés Terres de Peste. Risk: Godstorm permet également aux joueurs de jouer à Risk Classique en utilisant le plateau de Risk: Godstorm pour une expérience alternative.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Guerre #Science-fiction #Affrontement #Conquêtes #Objectif SecretContenu de la boîte : 1 plateau de jeu Terre ancienne, 1 plateau de jeu Monde souterrain, 5 armées anciennes différentes, 5 ensembles de dieux, 5 cartes panthéon, 66 cartes miracle, 44 cartes territoire, 12 temples, 60 jetons foi, 1 carte de référence, 1 marqueur d'époque, 1 marqueur d'ordre de tour, 5 marqueurs peste, 1 marqueur Atlantide engloutie, 1 marqueur maelström, 10 dés, 1 livre de règles.