Une fois le donjon construit, vous vous lancez à l'assaut ! Chaque joueur choisit une couleur et dispose de 8 pions symbolisant ses chevaliers. A son tour de jeu, on lance le dé et, suivant le nombre obtenu, on enverra un ou deux pions dans le donjon. Si le dé désigne la porte secrète, il s'agit de libérer les chevaliers se trouvant à l'intérieur du donjon : On tire donc le plancher et les chevaliers, comme sur un toboggan, dévalent et se retrouvent dans la prairie devant le château. Ils sont libres, mais à condition d'échapper aux pièges qui se présentent à eux : les trous dans la prairie dans lesquels ils risquent d'être définitivement engloutis.
Le joueur qui a libéré les chevaliers récupèrent ceux de sa couleur, s'il y en a, et un de la couleur de chacun de ses adversaires. Il rend les autres éventuellement restants à leurs propriétaires. Quand un joueur n'a plus de pions, le tour s'arrête et c'est celui qui dispose du plus grand nombre de pions qui a gagné la manche. Il obtient un Thaler en récompense. On recommence alors un nouveau tour. Le joueur qui a reçu deux Thalers a gagné la partie.
Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible
Contenu de la boîte : 32 chevaliers (de 4 couleurs différentes), 1 plateau de jeu avec une tour et une porte secrète, 8 thalers, 1 dé à symbole, 1 règle du jeu.