Dans La Guerre de l'Anneau, un joueur prend le contrôle des Peuples Libres (PF), l'autre joueur contrôle les Armées de l'Ombre (SA). Au départ, les nations des Peuples Libres sont réticentes à prendre les armes contre Sauron, elles doivent donc être attaquées par Sauron ou persuadées par Gandalf ou d'autres Compagnons, avant de commencer à se battre correctement : ceci est représenté par la piste politique, qui montre si une nation est prête à se battre dans la Guerre de l'Anneau ou non. La partie peut être gagnée par une victoire militaire, si Sauron conquiert un certain nombre de villes et de forteresses du Peuple Libre ou vice versa.
Mais le véritable espoir des Peuples Libres réside dans la quête du Porteur de l'Anneau : tandis que les armées s'affrontent à travers la Terre du Milieu, la Communauté de l'Anneau tente de se rendre secrètement au Mont du Destin pour détruire l'Anneau Unique. Sauron n'est pas conscient des intentions réelles de ses ennemis, mais il cherche le précieux anneau à travers la Terre du Milieu, de sorte que la Communauté va devoir faire face à de nombreux dangers, représentés par les règles de La chasse à l'anneau. Mais les Compagnons peuvent inciter les Peuples Libres à se battre contre Sauron, et le joueur des Peuples Libres doit donc trouver un équilibre entre la nécessité de protéger le Porteur de l'Anneau et la tentative de mettre en place une défense appropriée contre les armées de l'Ombre, afin qu'elles n'envahissent pas la Terre du Milieu avant que le Porteur de l'Anneau n'ait achevé sa quête.
Chaque tour de jeu s'articule autour du lancement de dés d'action : chaque dé correspond à une action qu'un joueur peut faire pendant un tour. En fonction de la face obtenue sur chaque dé, différentes actions sont possibles (déplacer des armées, des personnages, recruter des troupes, avancer une piste politique). Les dés d'action peuvent également être utilisés pour tirer ou jouer des cartes d'événement. Les cartes d'événement sont jouées pour représenter des événements spécifiques de l'histoire (ou des événements qui auraient pu se produire) qui ne peuvent pas être représentés par le jeu normal. Chaque carte Événement peut également créer un tournant inattendu dans le jeu, permettant des actions spéciales ou modifiant le cours d'une bataille.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Guerre #Livre #Médiéval-fantastique #TV et Cinéma #Affrontement #Conquêtes #HasardContenu de la boîte : 1 livret de règles, 1 plateau de jeu (en 2 parties), 21 dés, 110 cartes, 66 pions / marqueurs, 205 figurines.