Quatre grenouilles sautent autour de la mare tout en croassant bruyamment. Elles ont découvert des mouches posées sur l'eau et veulent en faire leur repas. Mais seule celle qui aura de la chance et aura bien fait attention pourra attraper une mouche avant que le héron ne la fasse déguerpir. Le but du jeu est d'être le premier à attraper deux mouches.
Le plateau représente des cercles concentriques autour de la mare, découpés en rayons. Les cases ainsi formées sont soit en herbe, soit en terre. Le cercle le plus proche de la mare représente des fleurs de couleurs différentes. C’est là que se déplace le héron (en écrasant les fleurs de ses grosses pattes maladroites, si c’est pas malheureux de voir ça !) Les grenouilles sont placées sur une case d’herbe du bord extérieur du plateau, au choix du joueur.
Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu circulaire en quatre parties, 1 mare en feutre à poser sous le plateau, 1 héron (en bois), 4 grenouilles (en bois), 5 mouches (en bois), 1 dé multicolore, 1 dé à points (de 1 à 3), 1 règle du jeu.