Se déroulant des milliers d'années dans le futur, le jeu de plateau Dune est basé sur les romans de Frank Herbert sur une planète aride au coeur des machinations politiques de l'empire spatial humain. Conçu par les créateurs d'Eon of 'Cosmic Encounter fame, certains prétendent que le jeu peut être décrit comme Cosmic Encounter se déroulant dans l'univers de Dune, mais les deux jeux ont peu de choses en commun dans leurs mécanismes ou objectifs réels ; ils se déroulent tous deux dans l'espace. Comme Cosmic Encounter, c'est un jeu qui génère une interaction entre les joueurs par le biais de la négociation et du bluff.
Les joueurs jouent chacun le rôle d'une des factions qui tentent de contrôler Dune. Chaque faction a des pouvoirs spéciaux qui ne tiennent pas compte de certaines règles du jeu. À chaque tour, les joueurs se déplacent sur la carte en essayant de ramasser de l'épice précieuse tout en faisant face à des vers géants, des tempêtes mortelles et les forces militaires des autres joueurs. Un équilibre politique délicat se forme entre les factions pour éviter qu'un camp ne devienne trop fort. Lorsqu'un défi est lancé dans un territoire, le combat prend la forme d'enchères cachées avec des cartes de trahison supplémentaires pour accroître l'incertitude.
Le jeu se termine lorsqu'une faction (ou deux factions alliées) est capable de contrôler un certain nombre de bastions sur la planète. Notez que l'édition Descartes de Dune comprend l'extension Duel et l'extension Récolte d'épices, la "variante Landsraad du magazine General d'Avalon Hill, et des disques de personnage supplémentaires non fournis par AH.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Colonisation #Guerre #Science-fiction #Affrontement #Bluff #Combinaisons #Conquêtes #EnchèresContenu de la boîte : 2 plateaux de jeu, 6 assortiments de personnage, 2 roues de bataille, 185 cartes, des marqueurs, 1 bloc de feuilles d'aide de jeu, 1 livret de règles.