Oyez la parole de Mentor, Gardien de Loretome, et je vous parlerai d'un temps révolu et de jours au cours desquels l'Empire fut sauvé contre tout espoir. Car je redoute, en vérité, le retour imminent des ténèbres... Les féroces légions de Morear, Seigneur du Chaos, avaient tout balayé devant elles. Au spectacle de la Bannière Noire et des hordes massées du Chaos, jusqu'aux plus braves des guerriers de l'Empereur s'étaient enfuis à toutes jambes, livrant les terres aux ravages de l'ennemi et tous les hommes à un profond désespoir. C'est alors que survint un guerrier redoutable. Prince des Boderlands, qui répondait au nom de Rogar le Barbare. Comme avant lui les anciens rois des légendes, il arborait à son front un diamant scintillant appelé l'Étoile de l'Ouest. Ainsi l'espoir revint et les hommes sortirent de leur refuges au sein des collines et des forêts pour se rallier à son étendard. Le rejoignirent également d'autres grands héros: Durgin, le brave guerrier Nain des Montagnes du bord du monde; Ladril, l'Elfe mage des lointaines contrées d'Athelorn; et Telor, l'Enchanteur dont les pouvoirs devaient sauver Rogar en maintes occasions. Pendant de nombreuses années. Rogar forma son armée en prenant soin d'éviter toute confrontation directe avec le général de Morcar avant que tout ne fûn prêt: cela ne l'empêcha pas toutefois de harceler continuellement les troupes de ravitaillement de l'envahisseur et d'éliminer ce faisant nombre d'Orcs et de Lutins.
Enfin se leva le jour tant attendu par Rogar dont l'armée était maintenant forte et aguerrie. Posté au sommet des Monts. Ladril aperçut de loin les Hôtes Noirs et enjoignit Ourgin de sonner du cor pour appeler chacun aux armes. Les troupes de Rogar s'abattirent sur l'ennemi de toutes parts et le combat fit rage. Beaucoup de créatures viles et d'hommes braves périrent ce jour-là. Pourtant à la lueur décroissante du jour, ce furent les Ténèbres vaincues que l'on vit déserter le champ Se bataille. La victoire, cependant, n'était pas absolue puisqu'il s'avéra que Morcar et son général avaient réussi à s'enfuir au-delà de la Mer des Claws d'où, maintenant encore, ils complotent leur revanche. Leurs plans seront bientôt prêts et l'Empire devra se trouver un nouveau Rogar. Mais où sont les héros d'aujourd'hui qui le valent ? Il vous faudra beaucoup apprendre si vous souhaitez marcher sur les pas de Rogar et de ses compagnons. Je vous y aiderai dans la mesure de mes pouvoirs. Ce livre qui m'accompagne - Loretome - fut écrit au début des temps et tout ce qui jamais fut et sera y est consigné sur ses pages innombrables. Grâce à lui, je peux vous guider dans votre quête, mais je me dois de ne pas intervenir de crainte qu'un péril plus grand encore ne s'abatte sur le Monde et que le Seigneur du Chaos triomphe à jamais.
Hero Quest est un jeu d'aventures qui se situe dans une contrée assiégée par les forces du Chaos. Mentor, le mystérieux sage doué de magie, a invité quatre aventuriers courageux à relever le défi de devenir des héros et de sauver le pays. L'entraînement au jeu doit vous permettre de jouer une partie sans avoir à assimiler la totalité des règles. Une fois que vous aurez joué votre première quête, vous serez prêts pour apprendre le reste des règles et vous lancer dans les autres quêtes. Hero Quest est un jeu pour 2 à 5 joueurs dont l'un doit assumer le rôle de Morcar, le sorcier maléfique, et commander à son entourage de monstres. Ce joueur est désigné comme étant "le joueur sorcier". Les autres joueurs, quant à eux, commandent chacun l'un des quatre héros en puissance, à savoir l'Elfe, le Nain, l'Enchanteur et le Barbare. Ces joueurs sont désignés comme étant "les joueurs personnages". Chaque quête propose un nouveau challenge aux joueurs personnages.
Tout d'abord le joueur sorcier choisit une quête dans le Livre des Quêtes et lit aux joueurs le texte inscrit sur le parchemin. Ce texte indique aux personnages ce qu'ils doivent accomplir. Ensuite le joueur sorcier place sur le plateau de jeu tous les éléments de la première pièce comme indiqué sur la carte. Cette première pièce contient l'escalier à partir duquel tous les joueurs commencent la partie. Les éléments des autres pièces et passages ne seront mis en place par le sorcier qu'au fur et à mesure des déplacements des joueurs. Le joueur à la gauche du joueur sorcier commence à jouer et le jeu se poursuit dans le sens des aiguilles d'une montre.
Cette boite est la réédition de la première édition, mais apporte 12 nouvelles figurines sur 47, et 13 nouvelles quêtes de niveau avancé sur 27.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Aventure #Médiéval-fantastique #Cartes Personnages #Déplacement #Dés #Exploration #Figurines #Plateau Modulable #Semi-coopératifContenu de la boîte : 35 figurines, 1 livre des quêtes, 1 plateau de jeu, 1 écran triptyque cartonné, 21 portes, 8 carrés simples "case obstruée", "piège", "éboulis de pierres", 2 carrés doubles "cases obstruées", 6 carrés "oubliettes", 1 carré "escalier", 4 carrés "porte secrète", 64 cartes de jeu, 4 cartes "personnage", 1 bloc de feuilles, 2 dés ordinaires, 4 dés spéciaux de combat.