Cette édition de 1951 possède un plateau rigide, tandis que la jaune possède un plateau souple. Le but du jeu est de trouver qui a tué le Docteur Lenoir, dans quelle pièce du manoir et avec quelle arme a été commis le meurtre. En début de partie on classe les différentes cartes indices par type (suspects / armes / lieux) et on en tire une de chaque au hasard que l'on met dans l'enveloppe prévue sans les regarder : il s'agit de la solution de l'énigme de cette partie.
Chaque joueur choisit ensuite un pion. Les cartes indices restantes sont alors mélangées et distribuées faces cachées équitablement à tous les joueurs. Ces cartes servent alors d'alibi : si un joueur possède cette carte c'est qu'elle n'est pas parmi les trois cartes mises à part et donc que l'indice correspondant n'est pas la clef de l'énigme. C'est donc une carte qui a son alibi et qui n'est pas suspecte.
Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible
#Enquêtes et Policiers #DéductionContenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 1 étui confidentiel jaune, 1 carnet détective, 6 pions personnage, 21 cartes Cluedo noires, 13 cartes bonus rouge, 6 pions arme, 2 dés, 1 règle du jeu.