Dans Kinoko, chaque joueur tire secrètement une carte de couleur correspondant à une famille de champignons (musiciens, scientifiques...) et obtient une main de 3 cartes champignons. À leur tour, les joueurs lancent les 3 dés et en choisissent un. Le résultat de ce dé (un chiffre ou une icône) détermine leur action : échanger deux cartes, intervertir deux séries de cartes, piocher secrètement dans n'importe quelle carte, etc. Pour gagner le tour, vous devez être le premier joueur à réunir les 3 membres de votre famille à votre tour. La réunion peut se faire dans la main de n'importe quel joueur ou sur la table. Le gagnant marque des points. Le premier joueur qui atteint 4 points gagne.
Cela vous semble facile ? Le truc, c'est que vous ne pouvez voir que les cartes des autres joueurs et que vos décisions seront limitées par le lancer de dés. De plus, à chaque tour, une famille de champignons s'avère être toxique. Avoir une carte de cette couleur dans votre main lorsque le tour s'arrête vous rapportera un point négatif... Amusez-vous bien à la cueillette des champignons !
Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible
#Nature #Collection/Famille #Déduction #MémoireContenu de la boîte : 24 cartes réparties en 6 couleurs (3 cartes Champi (par couleur) et 1 carte Famille (par couleur)), 3 dés, 12 jetons de score, 1 livret de règles.