Jurassic World: The Boardgame est un jeu où les joueurs travaillent ensemble pour gérer un parc de dinosaures. Chaque joueur choisit un employé pour l'aider à s'occuper du parc. Les employés ont diverses compétences, qui leur permettent de placer des bâtiments et de créer des dinosaures par exemple. Vous faites connaître le parc en divertissant vos visiteurs. Mais attention ! Plus il y a de dinosaures dans le parc, plus il y a de chances qu'il y ait des explosions aux conséquences effroyables. Jurassic World: The Boardgame est un jeu de plateau coopératif de 2 à 6 joueurs. Il s'agit de faire les bons choix avec ses coéquipiers et d'avoir un peu de chance en lançant les dés.
Les joueurs commencent leur tour ensemble en plaçant leurs bannières de manière stratégique lors de la phase de préparation. Lors de la phase d'action, les joueurs effectuent des actions en fonction de l'endroit où ils ont placé leur bannière lors de la phase précédente. Dans la phase d'action, les joueurs entreprennent des actions, par exemple : Déterrer des dinosaures, faire des recherches sur les dinosaures, placer des dinosaures dans leur enclos, construire des bâtiments de divertissement ou acheter des améliorations. Ils réussissent ces actions en lançant les bons chiffres avec les dés. Si tout se passe comme prévu, les joueurs pourront remplir toutes les exigences d'une mission et gagner la partie. Mais si quelque chose ne va pas et que le "compteur de danger" atteint 20, tous les joueurs perdront la partie.
Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 6 plateaux de joueurs, 2 plateaux latéraux, 6 bannières de joueurs, 16 pions dinosaures, 3 marqueurs, 1 marqueur « Hammond », 3 dés, 48 cartes, 1 livret d’instructions.