Qwixx: Longo est un jeu de dés rapide auquel tout le monde participe, quel que soit son tour. Le gameplay est presque identique à celui du Qwixx de 2012, mais avec des dés à huit faces permettant de lancer des chiffres plus élevés et des numéros chanceux qui donnent des chances supplémentaires de cocher des cases. Chaque joueur dispose d'une feuille de score sur laquelle figurent les chiffres 2-16 en rangées de rouge et de jaune et les chiffres 16-2 en rangées de vert et de bleu. Pour marquer des points, vous devez cocher le plus grand nombre de chiffres possible, mais vous ne pouvez cocher un chiffre que s'il se trouve à droite de tous les chiffres cochés de la même rangée. À son tour, le joueur actif lance six dés à huit faces : deux blancs et un de chacune des quatre couleurs énumérées ci-dessus. Chaque joueur peut choisir de cocher la somme des deux dés blancs sur l'une de ses quatre rangées ; de plus, si la somme des dés blancs correspond à l'un des deux numéros chanceux imprimés sur votre feuille de score, vous cochez immédiatement le numéro suivant de la rangée dans laquelle vous avez le moins de marques.
Ensuite, le joueur actif peut choisir de cocher la somme d'un dé de couleur et d'un dé blanc dans la rangée qui est de la même couleur que le dé. Plus vous pouvez faire de marques dans une rangée, plus votre score pour cette rangée est élevé. Si vous ne parvenez pas à rayer un chiffre lorsque vous êtes le joueur actif, vous devez cocher l'une des quatre cases de pénalité sur votre feuille de score. Si vous avez coché au moins six numéros dans une rangée, vous pouvez cocher l'une des deux dernières cases d'une rangée colorée (15/16 en rouge/jaune et 3/2 en vert/bleu) - à condition que les dés vous le permettent, bien sûr. Si vous faites cela, vous cochez également le symbole du cadenas dans cette rangée, ce qui bloque tous les autres joueurs dans cette couleur. Lorsqu'un joueur a marqué quatre cases de pénalité ou qu'une deuxième couleur est verrouillée, la partie s'arrête immédiatement. Les joueurs comptabilisent alors leurs points pour chaque couleur, additionnent ces valeurs, puis soustraient cinq points pour chaque case de pénalité marquée. Celui qui a le score le plus élevé gagne.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Abstrait #Roll and WriteContenu de la boîte : 6 dés, 4 stylos, 1 bloc de jeu, 1 règle du jeu.