Vous voulez devenir le nouveau souverain du Royaume des 12. Pour ce faire, vous utilisez votre orbe magique. Mais pour canaliser son pouvoir, vous aurez besoin de l'aide de différents personnages à travers le royaume. Dans Le Roi des 12, chaque joueur joue avec le même ensemble de sept cartes de personnages. À chaque tour, chaque joueur en choisit une et la joue cachée sur la table. Lorsque tout le monde l'a fait, elles sont révélées. Si deux joueurs ou plus ont choisi la même carte, celle-ci est annulée. Sinon, les effets des cartes sont résolus. Ils affectent l'orbe magique de chaque joueur - un d12. Après la résolution de toutes les cartes, les valeurs des dés sont comparées.
Si deux joueurs ont la même valeur sur leur dé, ils sont annulés. En général, le joueur restant avec la valeur la plus élevée sur son dé gagne le tour et obtient 2 points. Le second obtient également 1 point. Mais dans certains cas, la plus petite valeur peut gagner... Lorsqu'il ne reste plus qu'une seule carte, les joueurs comparent leurs points. Les joueurs ayant le même nombre de points s'annulent mutuellement, puis le joueur ayant le plus de points gagne la manche. Ce joueur met une de ses cartes de côté et un autre tour est joué jusqu'à ce qu'un joueur doive mettre une deuxième carte de côté. Ce joueur remporte la partie.
Un jeu agréable et très interactif de bluff, de lecture d'esprit et de tactique. Facile à apprendre et amusant à jouer. Il est possible de combiner jusqu'à quatre parties pour jouer avec jusqu'à 16 joueurs.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Médiéval #BluffContenu de la boîte : 15 jetons point de victoire, 4 dés à 12 faces, 48 cartes Personnage (12 par joueur), 4 aides de jeu.