Empilez les tuiles « petite bête » pour former 4 piles de la même hauteur, repérez les petites bêtes du dessus de chaque pile et recouvrez-les d’une fleur colorée. Vous jouez à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre. Lancez le dé. Si le dé indique une couleur de fleur, nommez la petite bête cachée en dessous. Si le dé indique l’étoile, choisissez la fleur de votre choix. Vérifiez en soulevant la fleur correspondante. Le joueur a indiqué la bonne petite bête ? Il prend la tuile « petite bête » correspondante. Une autre petite bête fait son apparition en dessous. Si ce n’est pas la bonne, il ne se passe rien.
Quel que soit le cas de figure, reposez la fleur sur la pile. C’est au tour du joueur suivant de lancer le dé. La dernière petite bête d’une des piles a été récupérée ? La partie est terminée. Le gagnant est le joueur qui a le plus de tuiles « petites bêtes ».
Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible
#Animaux #Nature #MémoireContenu de la boîte : 4 Tuiles « fleurs », 36 Tuiles « petite bête », 1 Dé fleuri, 1 Règle du jeu.