Pour gagner, le chemin est long, escarpé et le combat s’annonce rude. La victoire vient des idées, les idées naissent des dix dés. Atteindrez-vous le sommet en premier ? Arriverez-vous à compléter ensemble le carré magique ? A vos dés. Prêts ? Lancez ! 10 dés, 1000 idées. Évitez les fausses bonnes idées pour trouver celle qui vous fera gagner !
Que ce soit en mode compétitif (en équipes) ou coopératif (dès 2 joueurs), tout commence par un lancer de dés. Aussitôt, tous les joueurs mettent leurs neurones en action pour trouver une association d’idées grâce aux différents mots inscrits sur les dés. Une association c’est un mot, un lieu, un personnage, un titre... Tout est possible, il n’y a aucune limite aux idées ! Ainsi, Marine attrapera les mots « Film » et « Bateau », car elle pense à « Titanic ». Dans le mode compétitif, le chrono est lancé: Louis, son partenaire, dispose de 30 secondes pour deviner à quoi elle pense. S’il ne trouve pas, l’équipe adverse peut aussi tenter sa chance et deviner le mot de Marine. Dans le mode coopératif, tous les joueurs cherchent simultanément. Mais attention, les erreurs sont comptées ! Si Muna répond « Les Dents de la mer », le pion avance sur la piste des fausses bonnes idées. Au bout de 5 fausse bonnes idées, la partie est finie... Au fur et à mesure des tours, le nombre de dés à associer augmente, ce qui fait grimper la difficulté - et l’ambiance !
Contenu de la boîte : 24 dés, 2 pions Équipe, 1 plateau recto-verso avec le Mode Coopératif et le Mode Compétitif, 1 livret de règles.