5 dés, 5 manches : testez vite PENTA-RUSH ! Tous les joueurs cherchent rapidement et en même temps différentes formes à 5 cases sur leur carton et les entourent au feutre. Mais attention : la place est limitée et les formes doivent contenir tous les symboles des dés lancés ! En plus, la manche peut s’accélérer si quelqu’un retourne le sablier. Les différentes formes à 5 cases ne rapportent pas le même nombre de points. A la fin de la 5ème manche, le vainqueur est le joueur qui totalise le plus grand nombre de points.
Poser le sablier et les tuiles PENTA-RUSH (= formes à 5 cases) au milieu de la table. Remettre un carton et un feutre à chaque joueur. Un joueur lance les 5 dés : tous les joueurs cherchent en même temps jusqu’à 5 formes PENTA-RUSH différentes sur leur carton et les entourent avec le feutre. Les formes doivent contenir tous les symboles des dés lancés. Un des joueurs peut retourner le sablier à tout moment. Il ne peut alors plus entourer de formes PENTA-RUSH et on entame la fin de la manche, qui se termine dès que le sablier est écoulé. Pour chaque forme PENTA-RUSH correctement entourés de feutre (5 au maximum), le joueur remporte les points indiqués sur les 5 tuiles PENTA-RUSH correspondantes placées au milieu. Avoir retourné le sablier rapporte un point supplémentaire. Noter les points sur le plateau de classement. Effacer les cartons et commencer une nouvelle manche. La 5ème manche rapporte le double de points, puis la partie s’achève. Le gagnant est le joueur qui a le plus de points.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Abstrait #Roll and WriteContenu de la boîte : 5 dés, 4 feutres à éponge, 1 sablier, 4 cartons double face, 1 plateau des points / plateau puzzle double face, 12 tuiles PENTA-RUSH, 1 règle du jeu.