Dans l’auberge « Aux dés d’or », l’ambiance est festive. Les dés roulent et sont déplacés à toute vitesse entre les cartons de jeu. Avec de la chance aux dés, de la rapidité et en observant bien, qui récupérera le plus grand nombre de cartons et remportera ainsi la partie ?
Placer le dépôt au milieu de la table, lancer le dé jaune et le poser dessus. Chaque joueur reçoit un carton (symboles visibles) et trois dés. Au signal de départ, tout le monde joue vite et en même temps : lancer ses dés et vérifier si un ou plusieurs d’entre eux vont au dépôt (= son dé indique le même symbole que le dé jaune) ou sur le carton d’un joueur voisin (= son dé présente le même symbole que sur le carton du joueur à sa droite ou à sa gauche). Relancer rapidement les dés restants et ceux posés sur son carton par ses voisins, vérifier, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un joueur n’ait plus de dés. Les autres joueurs ont droit à encore trois lancers pour éventuellement placer leurs dés sur le dépôt. Ceux qui n’ont plus de dés reçoivent leur carton en récompense. Manche suivante : redistribuer les dés, et éventuellement des cartons, relancer le dé jaune et donner le signal de départ. Trois cartons réunis et c’est gagné !
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
Contenu de la boîte : 18 petits dés, 1 gros dé jaune, 18 cartons à bord blanc, 1 carton « dépôt » à bord jaune, 1 règle du jeu.