Corinth, IVe siècle avant Jésus-Christ. Sous un soleil de plomb, des marchands viennent des 4 coins de la mer Méditerranée pour vendre leurs marchandises : tapis de Perse, huile d'olive de Crête, raisin de Rome ou épices d'Égypte, autant de produits dont le luxe peut assurer la richesse des plus ambitieux...
Mais sinon, comment on joue ?Comment on joue ?
Vous jouez l'un de ces marchands. Envoyez votre fidèle intendant au marché, livrez vos marchandises aux meilleures boutiques du port, faites construire les bâtiments qui vous aideront à vous développer et devenez le plus célèbre de vos pairs… Dans quelques semaines, on saura lequel d'entre vous restera dans les annales comme le meilleur marchand de Corinthe.
Dans Corinth, à chaque manche, une poignée de dés est lancée et les joueurs, tour à tour, en choisissent un groupe et les utilisent pour livrer des marchandises, acheter des troupeaux de chèvres ou visiter le marché, enregistrant leur progression sur leur fiche. Dans ce jeu, il vous faudra toujours garder un œil sur vos rivaux, et vous devrez choisir entre faire le meilleur choix pour vous ou les empêcher d'accéder aux leurs...
Comment on gagne une partie ?Comment on gagne ?
Lorsque tous les joueurs ont agi lors de la dernière manche (toutes les cases sont cochées sur les compte-tours de tous les joueurs), chacun procède au décompte de ses points.
Ajoutez les points des échoppes complètes, les éventuels points bonus des quartiers complets, 1 point par tranche de 2 pièces d’or restantes, 1 point par tranche de 2 chèvres restantes, les points de l’intendant ainsi que les points du Temple s’il a été construit.
Le joueur qui totalise le plus de points remporte la partie. En cas d’égalité, le joueur à qui il reste le plus de pièces d’or gagne. Si l’égalité persiste les joueurs ex-æquos se partagent la victoire.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
Contenu de la boîte : 1 plateau port, 150 feuilles de jeu, 9 dés blancs, 3 dés jaunes, 1 livret de règles.