Chaque joueur tente d'obtenir le plus de points de victoire. Le jeu se déroule sur cinq tours donnant un score après les 1er, 3ème et 5ème tours. Les points de victoire sont attribués pour la majorité des bâtiments attribués (très semblable au jeu original Alhambra). Pour obtenir les bâtiments, lancez 8 dés, chacun montrant les six symboles du bâtiment. Chaque joueur a 3 lancers à son tour pour obtenir autant de symboles similaires que possible (jusqu'à un maximum de 8). Un joueur ne peut noter son résultat que pour un type de bâtiment. Les résultats des jets de dés de chaque joueur sont indiqués sur le plateau de jeu. Ainsi, tout le monde peut comparer ses lancers de dés avec ceux des autres joueurs.
Une fois le tour terminé, le joueur avec le jet de dés le plus élevé peut choisir entre 2 bâtiments de la catégorie respective ou 1 bâtiment et un pion spécial donnant un certain bonus. (Les bonus peuvent être: 1 à 3 PV supplémentaires, un jet de dés supplémentaire, l'échange d'un bâtiment, le choix du premier joueur, etc.)
Le deuxième meilleur joueur de cette catégorie obtiendra l'autre partie. Chaque tour a un certain nombre de tours en fonction du nombre de joueurs (3, 4 ou 5 tours). Ainsi, puisqu'un joueur ne peut frapper qu'un seul type de bâtiment pendant son tour, il ne peut pas marquer les 6 types de bâtiments en un seul tour. Après les séries 1, 3 et 5, la majorité dans chaque catégorie de bâtiment est attribuée de la même manière que dans l'Alhambra. Le joueur avec le plus de PV gagne la partie.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 8 dés blancs et 1 dé noir, 26 jetons bonus, 1 jeton de départ, 1 jeton de calife octogonal, 30 jetons octogonaux, 36 pierres de construction, 6 jetons, 1 gobelet à dés en cuir, 1 notice, 1 dépliant.