Zombicide: Gear Up est un jeu coopératif de type flip-and-write qui se déroule dans le monde de Zombicide. Pour commencer, chaque joueur prend une carte de survivant, qui indique quatre armes, ainsi que les dégâts, l'armure et les munitions. Déterminez le niveau de jeu (facile à cauchemardesque), puis donnez à chaque joueur le nombre approprié de cartes aléatoires de zombies ordinaires et spéciaux à placer à côté du "troisième niveau de rue" de sa carte. Mélangez les dix cartes de tour, puis disposez-en neuf en ligne, en plaçant sept cartes spawn à côté des sept dernières de ces cartes.
Lors d'un tour, révélez la carte tour suivante, qui indique la couleur de l'arme activée par chaque joueur. Chaque arme a une "forme de coup" (généralement un polyomino), et vous devez faire entrer la forme de coup dans le contour d'un zombie pour l'utiliser, sans chevauchement avec les dégâts que vous avez déjà infligés. Certains zombies peuvent alors avancer vers les joueurs, en se déplaçant de leur troisième rue à leur deuxième. Si un zombie se trouve dans votre "première rue" et qu'il avance, vous subissez des dégâts égaux aux étoiles rouges non marquées sur cette carte. Si vous marquez des munitions ou une armure sur un zombie, vous encerclez ces symboles sur votre carte de survivant ; vous pouvez dépenser une munition pour marquer un seul espace zombie, et vous pouvez dépenser une armure au lieu de subir des dégâts.
Après le troisième tour, vous révélez la première carte spawn, qui mettra plus de zombies en jeu, les joueurs décidant collectivement comment ajouter ces cartes à leur troisième rue. Lorsque vous marquez la dernière case d'une carte zombie, retirez-la du jeu, puis améliorez l'une de vos armes, en obtenant peut-être la possibilité de l'utiliser plusieurs fois ou en gagnant une armure lorsque vous couvrez des étoiles rouges. Après neuf tours, mélangez les dix cartes de tour, puis disposez neuf d'entre elles, ainsi que les cartes de boss de niveau 1 et 2 sous les sept dernières cartes de tour. Placez le boss en face d'un joueur. Pendant un tour, si le boss est devant vous ou si vous avez une arme à longue portée activée, vous pouvez attaquer le boss au lieu des zombies proches de vous. Si vous battez le boss avant la fin du neuvième tour du deuxième tour, vous gagnez ; sinon - ou si un joueur est tué par des dégâts - alors vous perdez la partie.
Pour le mode solitaire de Zombicide: Gear Up, prenez les cartes compagnon de trois survivants qui ne sont pas en jeu et placez-les à côté de votre carte survivant. Lorsqu'une carte de tour comporte un visage souriant, vous pouvez activer le pouvoir d'un de vos compagnons, en plus de votre propre arme. Chaque compagnon ne peut être utilisé qu'une seule fois par tour.
Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible
#Zombie #Coopératif #Roll and WriteContenu de la boîte : 1 Livret de règles, 37 cartes, 72 cartes Zombie Effaçables, 6 Fiches de Survivant Effaçables, 6 Fiches de Boss Effaçables, 6 Marqueurs Effaçables.