SCOUT est un jeu d'escalade dans lequel les cartes ont deux valeurs potentielles, les joueurs ne peuvent pas réarranger leur main de cartes, et les joueurs peuvent passer leur tour pour prendre une carte du jeu de cartes le plus élevé dans leur main. Plus précisément, les cartes ont un double index, avec des valeurs différentes sur chaque moitié de la carte, les 45 cartes ayant toutes les combinaisons possibles des chiffres 1 à 10. Lors de la mise en place, la personne qui mélange les cartes doit rendre aléatoire l'ordre des cartes dans le jeu et leur orientation.
Une fois que chaque joueur a reçu l'ensemble de son jeu de cartes, il le prend sans réorganiser les cartes ; s'il le souhaite, il peut faire tourner l'ensemble de son jeu de cartes afin d'utiliser les valeurs figurant à l'autre extrémité de chaque carte, mais là encore, il ne peut pas réorganiser l'ordre des cartes dans son jeu.
Contenu de la boîte : 45 cartes, 23 pions recrutement, 30 pions score, 5 pions recrutement et représentation, 1 pion premier joueur, 1 Règle du jeu.