Les joueurs utilisent leurs personnages et leurs stratagèmes pour assurer leur prétention au trône. Après 6 tours de jeu, le joueur dont la famille a accumulé le plus de points d'influence remporte la partie. L'émergence d'un royaume voisin déstabilise les grandes familles du royaume et les oblige à reconsidérer leurs querelles au profit d'alliances plus politiques. Pourtant, sous le masque de la coopération, l'ambition brûle toujours et la violence resurgira à la première trahison...
Un troisième épisode autonome pour conclure en beauté la saga Oriflamme. Le jeu introduit 10 effets innovants offrant des options tactiques subtiles et des décisions politiques riches. Cet opus invite à comprendre les dynamiques autour de la table et à rechercher un équilibre entre l'agression et la négociation ! L'Impératrice vous récompensera mais accordera une faveur à un rival. Le Diplomate vous donnera l'opportunité de forger une alliance avec d'autres joueurs. Pourtant, la violence est toujours prête à resurgir à tout moment : l'Insurrection éliminera les deux cartes adjacentes à condition que vous défaussiez un point accumulé sur elle !
Depuis sa sortie, Oriflamme: Alliance a été primé à de nombreuses reprises et a reçu un accueil particulièrement favorable auprès des joueurs. Si vous ne le possédez pas ou n'y avez pas encore joué, il vous le faut absolument dans votre ludothèque, avec Oriflamme: Alliance, vous allez passer de super moments entre amis, retrouvez ci-après la récompense obtenue par le jeu : 2020 (As d'Or - Jeu de l'Année).
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Médiéval #Bluff #Combinaisons #PlacementContenu de la boîte : 55 cartes, 64 jetons Point d’influence, 1 tuile Premier joueur, 1 tuile Sens de résolution, 5 jetons Condamnation, 1 fiche Combinaison.