Disney Villains: The Card Game est simple, mais les méchants vous restent rarement fidèles et peuvent même donner des points aux autres joueurs. Dans le jeu, chaque joueur prend son propre paquet de méchants, qui se compose de cartes numérotées de 1 à 6, trois fois de différentes couleurs. Mélangez votre paquet, puis posez une carte face visible et prenez quatre cartes en main. Lors d'un tour, vous devez jouer une carte de votre main qui correspond au numéro ou à la couleur de la carte du dessus de votre pile - mais si la carte que vous voulez jouer correspond à la carte du dessus de la défausse de votre voisin de gauche ou de droite, vous devez la jouer là à la place !
Peut-être pouvez-vous choisir une carte en main qui ne correspond qu'à votre carte supérieure ? Si vous n'avez pas de jeu valable ou si vous ne voulez pas donner des points à quelqu'un d'autre, vous pouvez jouer la carte face cachée sur votre pile, en montrant le héros sur le dos de la carte. À votre prochain tour, vous pouvez jouer n'importe quelle carte de votre choix sur votre pile - sauf si elle correspond à la carte supérieure d'un voisin, bien sûr, auquel cas vous devez la donner. (Vous ne pouvez pas jouer sur la carte héros d'un voisin.) Quoi que vous fassiez, remplissez votre main de quatre cartes à la fin du tour.
Une fois que toutes les cartes ont été jouées, chacun marque des points pour les cartes de sa pile - mais il doit d'abord compter le nombre de cartes héros dans sa pile. Quel que soit le nombre de héros qu'ils ont, ils doivent retirer toutes les cartes de même numéro avant de marquer des points. Si vous avez quatre héros, par exemple, vous devez défausser tous les 4 - ce qui est mauvais puisque toutes les cartes rapportent des points égaux à leur valeur. Si vous avez neuf héros, vous devez d'abord vous débarrasser de tous les 6, puis de tous les 3. Celui qui a le plus de points gagne !
Contenu de la boîte : 120 cartes, 1 règle du jeu.