Selon l'Orkneyinga Saga, le comte Rognvald Kali Kolsson s'est introduit dans le tombeau de Maeshowe, sur les Orcades, en 1150. En 1153, le comte Harald Maddadson et un groupe de ses hommes s'y sont réfugiés pendant une tempête de neige. Les sagas nous racontent que Rognvald y a trouvé un trésor et que deux des hommes d'Harald sont devenus fous. Seul ou avec un ami, les joueurs devront, à leur tour, jouer une carte dans la rangée et en défausser une. En gérant leur main de cinq cartes, les joueurs doivent prendre des décisions difficiles sur ce qu'ils doivent jouer tout en gérant soigneusement leurs ressources en santé, nourriture et cartes restantes dans leur pioche.
Les joueurs se libéreront de la Tombe de Maeshowe lorsqu'ils auront retiré suffisamment de gravats bloquant leur fuite. En jouant une série de quatre cartes "Excavation" sur la rangée, les joueurs sont en mesure de retirer les gravats. Le moment où l'on commence une série de cartes "Excavation" sera crucial car une rangée de moins de quatre cartes sera perdue, ce qui réduira les chances de survie du joueur. Si le joueur se retrouve un jour sans santé ou à court de cartes dans sa pioche, il a perdu et ses cadavres seront retrouvés dans la tombe de Maeshowe par des archéologues des centaines d'années plus tard. D'autres menaces présentées par leur pioche incluent des choses telles que l'effondrement du passage et le manque de nourriture, alors qu'un sommeil bien mérité ou l'envoi par Odin lui-même d'un corbeau pour veiller sur vous peuvent vous apporter un soulagement bien nécessaire.
Cette version actualisée de Maeshowe, le jeu à imprimer et à jouer de Lee Broderick, offre une version simplifiée du jeu de base tout en ajoutant une série de mini-expansions et de configurations alternatives pour plus de variété, de défi et de rejouabilité.
Maeshowe: An Orkney Saga financé sur la plateforme Kickstarter
Maeshowe: An Orkney Saga a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne) le 4 févr. 2021, la campagne a duré 14 jours. 462 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 1 500,00 $US. Grâce à ces 462 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 17 295,00 $US, soit ~1 153,00 %.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Médiéval #Collection/Famille #Coopératif #Gestion de MainContenu de la boîte : 1 Plateau de jeu recto-verso, 36 Cartes du jeu de base, 18 Cartes d'extension, 7 Jetons passage, 8 Jetons Santé en bois (4 rouges, 4 bleus), 4 Jetons Nourriture en bois, 1 Jeton Jarl en bois, 1 règle du jeu.