Qui pourra collecter les cartes ayant le plus grand nombre de points au cours des trois tours de jeu ? Le dé sera-t-il de votre côté ? Jinx se joue en trois manches. Au début de chaque tour, tirez 16 cartes et placez-les face visible ; les cartes sont disponibles en huit couleurs, et chaque couleur comporte des cartes numérotées de 1 à 6. Lors d'un tour, vous lancez le dé, puis vous pouvez éventuellement le relancer. Après le premier ou le deuxième lancer, vous récupérez sur la table une carte correspondant au numéro du dé. Si vous ne pouvez pas ramasser de carte, le tour se termine et si la couleur d'une carte devant vous est présente parmi les cartes retournées, alors vous perdez cette carte. Vous pouvez même tout perdre, selon votre degré de malchance !
Les joueurs qui ont perdu une carte reçoivent une carte bonus aléatoire pour tous les tours restants. Ces cartes ont différents pouvoirs, comme celui d'ajouter ou de soustraire 1 au jet de dé, de lancer une troisième fois le dé et de choisir une carte numérotée de 4 à 6 au lieu de lancer le dé. Les cartes qui sont sûres lors d'un tour peuvent être perdues lors d'un tour suivant, donc l'idéal est de bien lancer le dé ou d'utiliser les cartes bonus pour éliminer les couleurs gênantes. À la fin des trois tours, les joueurs additionnent les cartes qui se trouvent devant eux, et celui qui a le score le plus élevé gagne.
Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible
#Abstrait #DésContenu de la boîte : 46 cartes numérotées, 12 cartes chance, 1 dé, 1 règle du jeu.