Cerebria: Le Monde Intérieur est un jeu de contrôle de zone dynamique, par équipe et par objectifs, où les joueurs incarnent des Esprits, de puissantes entités représentant la Félicité ou l'Obscurité. Ces forces opposées - les deux faces de la nature humaine - luttent pour contrôler et façonner le monde intérieur, représentation métaphorique d'une personnalité en évolution. Cerebria: Le Monde Intérieur présente un thème unique et de nombreux mécanismes innovants. Le jeu est centré sur les Esprits contrôlés par le joueur, et les cartes Émotion qui contrôlent les zones de Cerebria, chacune ayant ses propres statistiques et capacités.
Les Esprits peuvent effectuer jusqu'à trois actions à leur tour. Celles-ci comprennent le déplacement entre les royaumes et les frontières de Cerebria, l'utilisation des pouvoirs spécifiques des royaumes, l'invocation et l'amélioration des cartes Émotion, l'élimination des émotions adverses et la construction de forteresses pour consolider leur influence sur certaines zones. Les actions coûtent de la Volonté, obtenue principalement en absorbant les sphères d'origine au milieu du plateau. Bliss et Gloom disposent également d'une ressource d'équipe commune rare, l'Ambition, qui leur permet d'utiliser les effets les plus puissants du jeu.
Les équipes peuvent marquer des points soit en accomplissant des objectifs mineurs connus du public (les Intentions), soit en accomplissant leurs objectifs majeurs (les Aspirations), qui changent dynamiquement au cours de la partie. Marquer des Aspirations permet aux joueurs d'ajouter des Fragments de Bonheur et de Malheur à l'Identité, construite au milieu du plateau. Ce sont des moments clés dans le jeu : L'état de Cerebria est en constante évolution, mais les Fragments sont des empreintes permanentes d'un état de jeu pendant les événements de marquage. La partie est gagnée par le camp qui a le plus d'influence sur l'Identité finie, devenant ainsi la force dominante de Cerebria.
Cerebria: Le Monde Intérieur financé sur la plateforme Kickstarter
Cerebria: Le Monde Intérieur a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne) le 5 oct. 2017, la campagne a duré 23 jours. 5 820 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 40 000,00 $US. Grâce à ces 5 820 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 525 045,00 $US, soit ~1 312,61 %.
Règle, Fiche pédagogique... 4 Fichiers Disponibles4 Fichiers Disponibles
#Fantastique #Onirique #Deckbuilding #Gestion de Main #Points d'ActionContenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 8 plateaux esprit recto-verso, 2 plateaux équipe recto-verso, 1 plateau origine, 18 fragments identité et leur base, 60 volontés, 40 essences, 27 cartes aspiration, 200 cartes émotion, 3 cartes aide de jeu, 12 cartes opération Ego, 2 fiches émotions, 2 livrets de règles, 8 figurines esprit et leur base plastique, 5 marqueurs contrôle de royaume, 5 marqueurs contrôle de frontière, 80 jetons vibration, 30 jetons intensité, 6 jetons insécurité, 8 marqueurs ordre du tour, 4 jetons action, 4 marqueurs score, 6 jetons ambition, 1 feuillet résumé des règles, 1 règle du jeu.