Dans Bugz, les joueurs essaient de collecter le plus de bugz possible en utilisant le bon appât au bon moment. Cependant, les cartes d'action peuvent changer radicalement le résultat de vos tentatives. Il est important d'évaluer précisément ce que vos adversaires vont faire et d'anticiper leurs actions. Le joueur qui a le plus de bugz à la fin de la partie est le gagnant. Le jeu se compose de 9 manches. À chaque tour, les joueurs s'affrontent pour les jetons insectes qui se trouvent au milieu de la table. Ils peuvent être gagnés à partir de l'un des deux types de bugz indiqués sur la carte bug courante. Pour rassembler ces jetons, les joueurs jouent d'abord une de leurs cartes appât, puis une de leurs cartes action.
Les jetons de chaque type d'insecte sont répartis entre les joueurs qui ont joué les cartes appât correspondant à leur nourriture préférée, mais seulement après avoir pris en compte les effets des cartes action ! Ils peuvent bouleverser tout le jeu.
Contenu de la boîte : 95 jetons Pest, 9 cartes ravageurs, 45 cartes appât (5 jeux de 9 cartes), 50 cartes action (5 jeux de 10 cartes), 1 règle du jeu.