À la fin du 18e siècle, la révolution industrielle commence. Les premières usines sont fondées par des hommes d'affaires comme Richard Arkwright, qui dirige la première usine de filage de la laine avec des machines comme la "Spinning Jenny" et le cadre à eau. Dans Arkwright: The Card Game, vous dirigez une entreprise et vous employez des ouvriers dans vos différentes usines pour produire et vendre des marchandises. Plus il y a d'ouvriers, plus il y a de marchandises à vendre, mais préparez-vous à des crises et à une concurrence féroce. Le jeu se déroule sur trois décennies (1770/1780/1790), divisées en quatre tours par décennie. À votre tour, vous jouez de nouvelles cartes de votre main pour ouvrir des usines et améliorer celles qui existent déjà, choisir des améliorations, améliorer la qualité des usines, construire des machines et employer de nouveaux ouvriers. Vous pouvez également payer de l'argent pour améliorer vos participations, et contracter des prêts si vous avez besoin de plus d'argent pour vos coûts de production. Après la phase d'actions, vous pouvez améliorer vos capacités en avançant vos marqueurs de développement sur votre plateau de joueur, ou prendre une des cartes de développement disponibles.
Ensuite, la phase de production commence, où chaque joueur qui possède une usine du bien en cours produit ces biens. Le marché fluctue en fonction de la demande générale, la demande peut donc être inférieure à la valeur de votre bien actuel, ce qui diminue votre profit. Les travailleurs doivent être payés et les machines doivent être entretenues régulièrement, ce qui peut vous faire perdre de l'argent au lieu de réaliser un bénéfice. La vente d'une quantité suffisante d'un bien améliore la valeur de votre action, et il existe des primes pour avoir le plus grand attrait. Enfin, si vous ne parvenez pas à vendre vos marchandises sur le marché national, vous pouvez les expédier à l'étranger ou les stocker pour les prochains tours. Après le dernier tour de la dernière décennie, le jeu se termine. Les joueurs vendent alors toutes les marchandises restantes dans leurs entrepôts, réduisent le nombre d'actions qu'ils détiennent par le nombre de prêts qu'ils ont contractés, et réduisent la valeur de leurs actions en fonction de leur trajectoire d'expédition personnelle. Chaque joueur multiplie ensuite le nombre de ses actions par leur valeur pour déterminer son score final. Le joueur ayant le score final le plus élevé remporte la partie.
Arkwright: The Card Game financé sur la plateforme Kickstarter
Arkwright: The Card Game a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne) le 3 sept. 2020, la campagne a duré 24 jours. 2 335 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 26 000,00 $US. Grâce à ces 2 335 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 70 213,00 $US, soit ~270,05 %.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Bourse et Finances #Entreprise et Industrie #SimulationContenu de la boîte : 1 plateau Marché, 4 marqueurs Demande, 1 marqueur Salaires, 1 marqueur Manche, 1 marqueur Décennie, 1 carte 1er Joueur, 24 cartes Développement, 4 plateau Joueur, 16 Usines, 36 jetons Exportation, 36 jetons Emprunt, 16 jetons Usine, 4 jeton +100/200£, 4 jeton Machine, 32 cartes Ouvriers, 16 cartes Bureau, 8 cartes Petit Entrepôt, 12 cartes Qualité, 8 cartes Distribution, 4 carte Exportation, 4 aide de jeu, 4 disque Trésorerie, 48 marqueurs, 1 règle du jeu.