Enchérissez habilement pour acheter les bâtisses les plus prestigieuses sans vous ruiner. Une fois toutes les maisons distribuées, revendez vos acquisitions au bon moment pour empocher les plus gros chèques et forcez vos adversaires à payer le prix fort pour devenir le roi de l'immobilier ! Le jeu se déroule en deux phases : la phase d'Achat et la phase de Vente, qui se déroulent chacune en plusieurs manches.
Phase d'Achat de maisons : Déposez au centre de la table autant de cartes Maison que de joueurs. Les joueurs enchérissent les uns après les autres en plaçant devant eux des pièces de monnaie. Lorsqu'un joueur passe, il récupère la carte Maison de plus petite Valeur encore disponible, et récupère la moitié de son enchère. Le dernier joueur, qui récupère donc la carte avec la plus grande valeur, dépense quant à lui la totalité de son enchère ! Quand toutes les cartes Maison ont été achetées, la phase Vente des maisons commence.
Phase de Vente des maisons : Déposez au centre de la table autant de cartes Chèque que de joueurs. Les joueurs choisissent chacun une carte Maison de leur main et la révèle simultanément. Le joueur qui a joué la Maison avec la plus grande valeur prend le chèque le plus élevé, et ainsi de suite. Lorsque toutes les cartes Maison ont été vendues et que tous les chèques ont été ramassés, le joueur le plus riche est déclaré vainqueur.
Règle, Fiche pédagogique... 3 Fichiers Disponibles3 Fichiers Disponibles
#Bourse et Finances #Urbanisme #Enchères #PlisContenu de la boîte : 30 cartes Maison, 84 Billets, 30 cartes Chèque, 1 règle du jeu.