Dans The City, les joueurs essaient de construire rapidement et habilement leur propre ville au fil des tours, en apportant des revenus et des points de victoire (PV). Les cartes sont à la fois des bâtiments et de la monnaie, et le premier joueur à récolter 50 points de victoire remporte la partie. Les points de victoire sont cumulés d'un tour à l'autre, donc un départ rapide donne un gros avantage.
À chaque tour, chaque joueur place une carte de sa main face cachée, puis toutes les cartes sont révélées simultanément. Les cartes indiquent les bâtiments que les joueurs veulent construire pendant ce tour ; les coûts de construction sont payés en écartant les autres cartes. Certains bâtiments fournissent un revenu à la fin du tour sous forme de nouvelles cartes, certains bâtiments augmentant le revenu fourni par d'autres ; de même, certains bâtiments augmentent les PV fournis par d'autres, une université, par exemple, valant un PV de plus pour chaque école en jeu.
Certains bâtiments portent des symboles - voiture, fontaine, caddie - et les revenus et les PV de certains bâtiments dépendent du nombre de symboles que vous avez en jeu ; l'autoroute, par exemple, vaut un dollar (c'est-à-dire une carte) et un PV pour chaque symbole de voiture que vous contrôlez.
The City financé sur la plateforme Kickstarter
The City a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne) le 15 févr. 2019, la campagne a duré 22 jours. 1 082 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 10 000,00 $US. Grâce à ces 1 082 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 41 360,00 $US, soit ~413,60 %.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Ville #Construction #Défausse #Gestion de Main #SimultanéContenu de la boîte : 5 cartes d'entrepreneur général, 107 cartes de jeu, 12 marqueurs de sondage, 87 jetons de points de victoire, 1 livret de règles.