La conception des étangs de Koi peut avoir un grand effet sur la santé et le bien-être des Nishikigoi. L'Empereur vous a choisi pour construire des étangs parfaitement adaptés, afin que les carpes puissent atteindre leur meilleur potentiel. Pour ce faire, vous devez assigner à chaque colonie de koï sa propre place. A chaque tour, les joueurs doivent coopérer en assignant un groupe différent de carpes divisant l'étang. Il est important d'optimiser la zone pour abriter le plus grand nombre de colonies. En retour, vous devez construire la maison parfaite pour la colonie.
Tout d'abord, déterminez l'étang parfait en lançant les 3 dés. Ces dés vous montrent le nombre exact de nishikigoi que vous devez avoir à l'intérieur d'un étang quand il est fermé. Pour façonner l'étang, chaque joueur doit jouer une carte d'étang (en partie d'autres cartes) à tour de rôle jusqu'à ce qu'une zone de l'étang soit complètement (la ligne de lys à fleurs est fermée). Pour ce faire, la carte peut être partiellement placée au-dessus d'autres cartes en jeu (jamais en dessous). Quand l'étang est fermé, si le nombre exact de nishikigoi de chaque couleur correspond aux dés, retirez 5 des cartes jouées et placez-les au fond du paquet. Le reste est mis de côté pour montrer que vous avez construit une zone parfaite de l'étang.
Le jeu se termine lorsque toutes les cartes ont été jouées. Il n'y a plus de place dans l'étang impérial et il est temps d'évaluer vos résultats.