Deux investigateurs se lancent dans une quête de savoirs ancestraux et interdits. Leur objectif ? En accumuler davantage que l'autre, et le plus vite possible ! Hélas, les secrets qu'ils convoitent peuvent les mener à la folie… Plus cette connaissance est importante, plus leur santé mentale est en jeu. Les mystères des Grands Anciens et des Dieux Extérieurs sont déconseillés aux âmes sensibles ! Car c'est bien de cela dont il s'agit dans Tides of Madness : mettre la main sur des mystères que l'humanité n'était pas supposée connaître.
Ce jeu de draft pour deux joueurs promet des parties tendues. En trois tours, il va falloir choisir avec soin ses cartes, car ce choix conditionne forcément celles laissées à l'adversaire. Si la plupart d'entre elles rapporte des points de victoire, nécessaires pour gagner, d'autres entament votre santé mentale. Et si votre psyché cède (au terme de 9 points de folie), c'est la défaite assurée… Attention : si les deux joueurs accumulent ces 9 points de folie, ils ont tous les deux perdus !
À chaque tour de draft vous aurez la possibilité de choisir votre mal : quelle carte donner à votre adversaire, pour quel gain et… quel risque ? Prenez le temps de peser le pour ou le contre : jouer la Folie et accumuler des savoirs impies, ou ménager votre capital mental et laisser à votre opposant une échappée belle ? Après tout, dans la balance, il n'y a « que » votre santé mentale et des connaissances incroyables. Du draft tendu, de la stratégie, de la prise de risque et de la subtilité, voici les ingrédients d'un Tides of Madness !
Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible
Contenu de la boîte : 18 cartes (120x80 mm), 1 bloc-notes, 1 crayon, 20 pions Folie, 1 feuillet de règles.