Sur l'île du capitaine Goldfish, le volcan se réveille ! Il faut évacuer l'île sans traîner et emporter le plus de trésors possibles. Mais le chemin est semé d'embûches... Des paysages et des animaux différents s'entremêlent et compliquent notre fuite. Faites preuve de concentration et de mémoire pour ne pas vous y perdre mais c'est sans aucun doute le sens tactique qui fera la différence et qui vous maintiendra sur le bon chemin. Mémorisez les indices pour vous frayer le chemin le plus malin à travers l'enchaînement des animaux et des paysages de l'île. Une variante très originale du Memory qui renoue avec le genre tous ceux qui le reniaient. Des twists surprenants pour un jeu de mémoire addictif !
Sur un plateau de 5 x 5 cartes représentant l'île du capitaine Goldfish, ne faites pas seulement confiance à votre mémoire mais aiguisez également votre sens tactique pour vous frayer le chemin le plus malin à travers les paysages. A votre tour, révélez une carte et comparez-là avec celle retournée par le joueur précédent. Si un lien existe entre les deux cartes grâce à un animal ou à un paysage qui sont similaires, vous êtes sauf pour ce tour... et la pression passe au joueur suivant. Mais si aucun lien n'existe entre les deux cartes prenez une carte Volcan et votre tour s'arrête immédiatement.
Il vous faudra néanmoins maintenir toute votre attention pour la manche suivante et tentez de retenir le chemin emprunté par les autres joueurs. Si vous restez en lice en dernier emparez-vous d'un Trésor... mais dont vous ne pourrez découvrir la valeur qu'en fin de partie. La tension et le suspense se maintiennent donc de la première à la dernière carte de la partie. Au terme de la 7e manche, découvrez le contenu de vos trésors. Le joueur qui aura le plus grand nombre de rubis remportera la partie.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
Contenu de la boîte : 25 cartes Lieu, 7 cartes Trésor, 3 cartes Volcan, 1 carte qui résume la mise en place, 4 cartes Aide de jeu, 1 règle du jeu.