Développez une civilisation en faisant preuve de tactique et de diplomatie. Dans un des six domaines classiques – Militaire, Religion, Economie, Science, Art et Utopie – tentez de prendre l'ascendant sur les autres joueurs. Pour cela, il vous faudra combiner les effets des cartes et surveiller l'avancée de vos adversaires. N'oubliez jamais que vous êtes dans une course au développement ! Nouez des alliances temporaires avec d'autres joueurs peut vous permettre de ralentir le joueur en tête, avant la dernière ligne droite.
Soyez le premier à obtenir 7 cartes dans un domaine, et vous entrerez dans l'Histoire. Pour gagner immédiatement, vous devez posséder devant vous à la fin de votre tour, 7 cartes du même Domaine (ou 8 cartes pour les parties à 2 joueurs). Si aucun joueur n'atteint cet objectif avant la fin de la partie, c'est le joueur qui est majoritaire dans le plus de Domaines qui gagne. À votre tour, vous jouez une carte de votre main devant vous. Ainsi au fur et à mesure des tours va se former votre plan de jeu. Puis vous appliquez les effets permanents ou les effets de sacrifice à votre disposition d'après votre plan de jeu. Enfin vous piochez des cartes afin de compléter votre main au nombre de cartes autorisé.
La partie s'arrête dès qu'un joueur possède dans son plan de jeu 7 cartes du même domaine (ou 8 cartes pour une partie à 2 joueurs). Ce dernier est alors immédiatement déclaré vainqueur.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
Contenu de la boîte : 4 Aides de jeu, 1 pièce de Majorité en Art, 104 cartes réparties en 3 Âges et 6 Domaines.