1066, Dans la fureur et le sang est un jeu de cartes tactique asymétrique couvrant les événements de l'année 1066 en Angleterre. Chaque joueur, en tant que Normands ou Saxons, rassemble des troupes et des ressources pour surmonter les différents obstacles sur leur chemin avant que leurs deux armées ne s'affrontent sur le champ de bataille à Hastings. Dans 1066, Dans la fureur et le sang, les joueurs alternent les tours lors desquels ils vont jouer des cartes et construire leur armée en déployant des unités, personnages et tactiques ainsi que des événements. Tout est basé sur ce qui s'est passé historiquement lors de cette campagne.
Mais tout en s'affrontant, les joueurs doivent également vaincre les objectifs historiques qu'Harold et Guillaume ont rencontrés en route vers la bataille d'Hastings, comme combattre les Norvégiens lors de la bataille de Stamford Bridge ou obtenir le soutien du Pape avant la traversée périlleuse de la Manche vers l'Angleterre. En dénouement, la bataille d'Hastings est représentée par trois cartes Aile. Les joueurs s'affrontent pour gagner des Ailes en essayant d'infliger 10 points de dégâts sur chacune d'elles. Si vous organisez bien votre main et votre armée, vous arriverez à conquérir deux Ailes avant votre adversaire et ainsi à gagner la bataille et la partie ! Le jeu propose aussi une version solo avec différents niveaux de difficulté pour l'IA.
1066, Dans la Fureur et le Sang financé sur la plateforme Kickstarter
1066, Dans la Fureur et le Sang a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne) le 29 juin 2017, la campagne a duré 28 jours. 1 906 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 19 500,00 £GB. Grâce à ces 1 906 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 75 366,00 £GB, soit ~386,49 %.
Contenu de la boîte : 173 cartes, 40 pions en bois rouge, 40 pions en bois bleu, 22 pions en carton de modificateurs d’attributs, 1 pion premier joueur, 1 règle 2 joueurs en français de 12 pages, 1 règle solo en français de 4 pages.