Une brise printanière flotte sur les Highlands écossais. Les oiseaux gazouillent et rien, non rien, ne semble venir troubler la paix des pâturages à moutons s'étendant entre les villages de Tottenbury Nord et Tottenbury Sud. Mais cela ne dure pas bien longtemps. Car, venant du Nord et du Sud, se font entendre des cris de bataille.
Soudain, les hommes des deux villages se font face. Armés jusqu'aux dents de leurs marteaux, massues et cornemuses (si, si, la cornemuse est une arme), ils vont tenter de déplacer les bornes délimitant les pâturages à moutons. Il faut en effet rappeler que, chaque année, la fonte des neiges déplace les bornes. Tottenbury Nord comme Tottenbury Sud craignent donc de perdre, au profit du village voisin détesté, de précieux pâturages.
Et comme cela ne peut être, les hommes se rassemblent pour bien montrer ce qui appartient à chacun. Ils s'unissent quels que soient leurs clans. Votre mission, si vous l'acceptez, est donc de constituer les équipes les plus efficaces possibles afin de vous emparer des bornes, en jouant des combinaisons de cartes supérieures à celles de votre adversaire. Mais attention : la boue, le brouillard ou les traîtres pourraient remettre en question votre tactique.
Devenez le maître des Highlands avec Schotten Totten, un petit jeu simple et très rapide !
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Guerre #Médiéval #Collection/Famille #Combinaisons #DéductionContenu de la boîte : 1 Feuillet de règles, 74 cartes.