L'idée originale de Siberia, le jeu de plateau, est riche en possibilité : Chaque carte comporte 2 actions et il faut 2 cartes avec la même action pour pouvoir l'effectuer. Le but est le même que le jeu de plateau : engager des travailleurs, faire appel à des investisseurs, trouver les meilleurs traders, produire un maximum et vendre au meilleur prix. Chaque travailleur permet de produire plus. Chaque investisseur permet d'économiser ses cartes. Chaque trader permet de valoriser ses productions.
A son tour, un joueur n'effectue qu'une action (en jouant 2 cartes). Ceci donne des parties au rythme endiablé où la crainte de se faire piquer sous le nez les 3 charbons que l'on convoitait est omniprésente. Vitesse, choix stratégique, frustration. Ceci est déjà suffisant pour faire un bon jeu de cartes. Mais Siberia a quelque chose en plus : à chaque partie, on pense avoir compris comment faire pour gagner à tous les coups. On essaye... et ça rate ! Mais cette fois ci, on a compris.
Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible
#Bourse et Finances #Gestion de MainContenu de la boîte : 60 cartes Action, 36 cartes Ressource, 10 cartes Travailleur, 8 cartes Trader, 5 cartes Investisseur, 1 carte Sens de Jeu, 1 livret de règles.