Du jeu de familles à la crapette, dix jeux de difficulté progressive pour aider les enfants à acquérir les fondamentaux de la lecture. De nombreuses heures de jeux dans une petite boîte ! Lecture: Être capable de découper des mots en syllabes et en sons est un pré requis essentiel à l’entrée en lecture. Ce n’est cependant pas un exercice facile. Quelques conseils avant de commencer…
Jeux de syllabes : Un mot est composé d’une ou de plusieurs syllabes. Chanter le mot permet d’identifier plus facilement les syllabes qui le composent. Exemple : pantalon ; dire pan-ta-lon, en énonçant chaque syllabe sur un ton différent. La notion de syllabe est souvent plus simple à identifier que celle du son, et s’acquiert donc souvent en premier.
Jeux de sons : Le son (ou phonème) est le bruit que fait une lettre où l’association de plusieurs lettres : La lettre F se prononce « èf », le son F se prononce « fff ». La lettre P se prononce « pé », le son P se prononce « pe » : le E final ne s’entend que très légèrement, il s’agit uniquement d’une explosion. Les lettres C et H forment le phonème « CH ».
Si ces jeux ont une finalité pédagogique, ils sont avant tout drôles et ludiques… bonnes parties !
Contenu de la boîte : 110 cartes (80 cartes images, 28 cartes lettres, 1 carte « mistigri », 1 carte « alphabet »).