Dans Miam, les joueurs sont des marchands qui achètent des produits alimentaires au marché, puis les vendent contre de l'argent comptant, avec plus de marchandises du même type qui rapportent plus. Celui qui a le plus d'argent à la fin du jeu gagne. Pour préparer le jeu, un joueur mélange le jeu de 55 cartes - qui consiste en onze catégories de nourriture (pain, pâtes, fromage, etc.) avec quatre cartes dans chaque catégorie, quatre jokers, et sept cartes d'action spéciale - puis étend les cartes face cachée sur la table. Chaque joueur commence avec cinq pièces d'argent.
Lors d'un tour, un joueur utilise des cartes spéciales (facultatif), retourne deux cartes face visible, garde l'une de ces cartes tout en retournant l'autre face cachée, vend des jeux de cartes alimentaires (facultatif), et met aux enchères des cartes en main à d'autres joueurs (facultatif). Les cartes spéciales, qui sont revendiquées comme toutes les autres, permettent à un joueur de voler une carte à un adversaire ou de garder les deux cartes révélées pendant le tour. Quand un joueur vend un ensemble de cartes de nourriture, il reçoit 2-16 argent pour la vente de 2-5 cartes du même type ; ces cartes sont ensuite retirées du jeu. Un joueur peut mettre aux enchères n'importe quel nombre de cartes, les adversaires enchérissant en mode round-robin pour l'ensemble du lot.
Une fois que la dernière carte a été réclamée de la table, le jeu dure trois tours de plus avec les joueurs ne pouvant prendre que les actions facultatives énumérées ci-dessus : l'utilisation de cartes spéciales, la vente de sets et la vente aux enchères de cartes.
Contenu de la boîte : 55 cartes, 1 règle du jeu.