Comme des sardines, c'est le jeu qui manquait à tous les poissonniers en herbe, à tous les syndicalistes qui s'ignorent et tous les perturbateurs en manque d'action ! Le principe est simple : on choisit une carte qui sera écartée parmi plusieurs slogans. Ensuite chaque manifestant scande son slogan l'un après l'autre en "canon" : le premier manifestant commence à scander son slogan puis deux secondes après le deuxième fait de même puis le troisième etc...
Tous les slogans sont en doublon sauf un qu'il faut retrouver au milieu de ce joyeux brouhaha ! Pour compliquer la tâche des joueurs déjà tous occupés à crier leurs slogans avec force et véhémence, un perturbateur viendra raconter et faire à peu près n'importe quoi au milieu des manifestants en délire pour essayer de les empêcher de retrouver le slogan manquant.
Ceux qui trouvent le slogan manquant libère une sardine. On procède alors à une autre manche. Celui qui libère le plus de sardines l'emporte bien sûr.
Contenu de la boîte : 24 cartes slogan, 4 cartes faux slogan, 4 cartes perturbateur, 8 cartes association, 6 cartes score, 3 cartes règle.