Un jeu d'ambiance et de déduction où la seule limite est votre imagination ! Un crime sordide et abracadabrantesque vient d'avoir lieu. De lourds soupçons pèsent sur deux des joueurs, les suspects. Il n'y a qu'un seul moyen pour eux de s'en sortir : se fabriquer un alibi en béton pour échapper aux poursuites.Alors, à l'heure du crime... où étaient-ils ?Pour le savoir, ces deux joueurs piochent une carte Alibi (l'alibi leur est donc imposé) et s'isolent pendant 3 minutes afin d'imaginer les questions que vont leur poser les enqûeteurs et de se mettre d'accord sur les réponses.
Exemple : les suspects piochent la carte Alibi « À la fête foraine... à 22h ». Ils doivent maintenant imaginer une histoire plausible autour de cet alibi,afin de pouvoir répondre aux questions saugrenues des enquêteurs. Pendant ce temps, sous l'œil bienveillant du Meneur de Jeu, les autres joueurs (les enquêteurs) planchent sur les questions qu'ils vont poser aux deux suspects. Ces questions portent sur le soit-disant alibi des suspects, et non sur le crime commis, les suspects étant présumés innocents par défaut et ignorant donc tout du dit crime.
Une fois les 3 minutes écoulées, les enquêteurs interrogent les deux suspects séparément, en leur posant exactement les mêmes questions. Vient ensuite le moment du verdict, où le Meneur de Jeu et les enquêteurs décident en fonction des réponses fournies par les suspects s'ils sont innocents (les réponses coïncident), ou bien coupables (certaines réponses divergent).
Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible
Contenu de la boîte : 86 cartes (32 crimes et 140 alibis avec trois niveaux de difficulté), 1 règle du jeu avec un exemple de partie complète.