GRIMPE! est jeu d'adresse astucieux et très original! Pour escalader la montagne, les joueurs emploient les prises, représentées par les trous sur les cartes. Plus un joueur réalise des mouvements complexes, c'est-à-dire plus il pose de doigts à la fois sur la table, plus il marque des points. Attention, si les cartes bougent, on chute et la montée s'arrête. Il faut savoir prendre des risques, mais pas trop! Sauf que voilà, vous devez respecter un code de couleurs prescrivant quel doigt vous pouvez poser dans quelle prise... (*un code a été prévu pour daltoniens).
Vous posez des cartes avec des trous sur la table. Vous devez déplacer votre main en partant du bas et en mettant vos doigts dans les trous des cartes. Chaque trous a une (ou plusieurs) couleur(s) qui correspond à un doigt (noir pour le pouce, etc. ). Chaque fois que vous avez fini un mouvement de main vous comptez les points : plus vous avez de doigts posés dans des trous, plus vous marquez de points. Après trois mouvements, vous faites le total, et c'est au voisin de jouer.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
Contenu de la boîte : 42 cartes Paroi (14 cartes de niveau débutant numérotées de 1 à 14, 14 cartes de niveau intermédiaire numérotées de 15 à 28, 14 cartes de niveau expert numérotées de 29 à 42), 2 cartes Aide de jeu (Base et Sommet), 4 cartes de figures explicatives, 1 feuillet de règlements.