Risk: Express, qui fait partie de la gamme Hasbro Express, est un jeu de conquête rapide. Quatorze disques sont disposés au début du jeu, chacun montrant un ou plusieurs pays et les symboles nécessaires pour conquérir ces pays, les symboles étant séparés en lignes de bataille. Chaque carte appartient à un continent, certains continents n'ayant qu'une seule carte et d'autres en ayant jusqu'à quatre. Un joueur commence son tour en lançant sept dés, dont les six faces représentent l'artillerie, la cavalerie, le général et l'infanterie 1-3. Il choisit ensuite une carte et utilise les symboles lancés pour conquérir exactement une des lignes de bataille de cette carte (en plaçant le dé approprié sur cette ligne). S'il y parvient, il lance alors les dés restants, idéalement pour conquérir une autre ligne ; s'il ne peut pas conquérir une ligne, il retire un dé du jeu, puis relance le dé. Son tour se termine soit lorsqu'il a conquis toutes les lignes de la carte (auquel cas il la revendique), soit lorsqu'il n'a plus de dés à lancer.
Chaque carte vaut un certain nombre de points de victoire. Vous pouvez conquérir des cartes appartenant à d'autres joueurs, mais vous devez pour cela conquérir une ligne générale supplémentaire. En revanche, si un joueur possède toutes les cartes d'un continent, ces cartes sont sécurisées et ne peuvent être volées. De plus, ces cartes valent maintenant plus de points parce que vous avez uni le continent sous un seul souverain (vous). Lorsque la dernière carte est revendiquée, les joueurs comptabilisent leurs points et celui qui a le score le plus élevé gagne.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Guerre #Affrontement #DésContenu de la boîte : 1 piste de lancé de dés, 14 cartes Pays, 7 dés spéciaux, 1 règle du jeu.