Obtenir le maximum de points sur 3 manches, en faisant des plis et à l'aide des blasons. Les points se comptent en fonction de la valeur des cartes et des couleurs "blasons" face visible, possédés par le joueur. Chaque joueur prend une couleur (8 cartes, identiques pour tous les joueurs), et les 4 blasons correspondants. Puis tous les blasons sont mélangés face cachées, et chaque joueur en prend 3 devant soi, dont 1 qu'il retourne face visible. Les blasons restants forment la pioche.
Un par un, chaque joueur joue 1 carte.Une fois que tout le monde a joué, chacun applique le pouvoir du personnage si il y a lieu (ex : échanger un blason avec un adversaire...), puis celui qui a la carte à la plus forte valeur récupéré le pli et entame le second tour. Au bout de 8 tours, la manche se termine, on compte les points et la seconde manche débute. Les pouvoirs des personnages sont très important dans la possession des blasons.
Le décompte des points et le vainqueur : Le vainqueur est celui qui a le plus de points. Pour avoir des points, il faut à la fois posséder les cartes de couleur, et aussi des blasons face visible, correspondant à cette couleur. Sans blason, aucun point ne compte, et les blasons de sa propre couleur ne rapporte non plus aucun point. De plus, on ne compte que les points avec la couleur du blason pour laquelle on a le plus de points.
Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible
Contenu de la boîte : 56 cartes à jouer, 7 familles de cartes de couleur, 28 pions blasons (4 par joueur), 11 cartes en plus pour les variantes, 1 règle du jeu.