Chaque joueur se voit donner 7 cartes qu'il garde à sa discrétion et 5 cartes, faces visibles, sont posées sur la table. Ces cartes représentent des "critères" qui vont du physique (grand, petit...) aux vêtements et accessoire (boucle d'oreille, jean, etc...). Dès qu'un joueur voit une personne avec l'un des "critères" de l'une des 5 cartes face visible, il en informe ses adversaires et hop, il a gagné le droit de remplacer cette carte (la visible donc) par l'une de celle qu'il a en main ! Forcément, vous l'aurez deviné, est déclaré "Grand Vainqueur" celui qui se débarrasse de toutes ses cartes. Forcément, c'est lui qui aura trouvé le plus de personnes !
Variante dite "Total Mateur".
Chaque joueur va recevoir 4 cartes "critères" qu'il garde à sa discrétion. Puis, tous en même temps, les joueurs cherchent une personne qui corresponde à au moins 3 des 4 cartes "critères" qu'ils ont en main. Bien sûr, les cartes non distribuées ont été placées en pioche au centre de la table et à tout moment un joueur peut défausser l'une de ses cartes en main et en piocher une autre en remplacement, au cas où c'est drôlement difficile de pas compatible. Quand un joueur a trouvé quelqu'un qui correspond à au moins 3 de ses cartes, il l'annonce et on vérifie. Si c'est bon, il met ces cartes là de côté et complète sa main et on recommence jusqu'à ce qu'un joueur qui a réussi à mettre 6 cartes de côté décide de stopper la partie. Là, on retourne les cartes misent de côté par chaque joueur et on compte les points inscrit en haut à gauche sur les cartes. Celui qui a le plus de points est déclaré "Grand Vainqueur" ! Du coup, quand on arrête la partie, il faut être sûr d'avoir plus de points sur ses cartes que les autres...
Contenu de la boîte : 45 cartes « Critère », 3 cartes « Règle du jeu ».